Fermeture provisoire de l’Exposition Permanente Athus et l’Acier

 

Notre Exposition Permanente Athus et l’Acier a fermé ses portes en vue de procéder à l’inventaire de nos collections et préparer le déménagement vers les nouveaux locaux qui seront mis à notre disposition par l’Administration communale au 60, Grand-Rue à Athus.

Ce sera l’occasion de présenter nos collections selon une scénographie plus moderne mais toutefois plus restrictive. Cela suppose aussi un aménagement des locaux qui demandera quelques mois de travail. Ces travaux et le déménagement devront être terminés pour le début de l’année 2024.

Depuis des années, l’exposition permanente fonctionne grâce au travail d’un groupe de bénévoles qui ont pour motivation de garder la mémoire des anciens sidérurgistes. Ceux-ci ont bravé, durant plus d’un siècle, des conditions de travail très pénibles pour contribuer au développement économique d’Athus et de toute la région.

Mais devant la tâche qui attendra l’équipe durant l’année prochaine, nous espérons pouvoir compter sur l’aide de personnes motivées qui auraient quelques heures à nous consacrer. Nous nous ferons un grand plaisir de vous accueillir dans notre équipe.

Si vous êtes intéressé (e), vous pouvez contacter Anne-Marie Biren

.  par GSM  0032(0)495 46 19 20

.  par mail annemariebiren@gmail.com

 

FB : Exposition permanente « Athus et l’Acier »

Site : www.athus-acier.be